Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Le peplum est une tendance du début des années 2010 qui ne semblait pas gagner du terrain à nouveau – c’est-à-dire, jusqu’à récemment. Le détail de volants naturel qui, lorsqu’il est mentionné dans la société millennial provoquera une série de grignotines, a finalement rejoint ses frères des années 2000 comme une tendance de retour que vous êtes sur le point de voir partout. Mais heureusement, le peplum de 2023 ressemble moins à une jupe de lit accrochée à votre taille, mais plutôt à une silhouette structurée qui souligne subtilement votre forme.
Si vous n’êtes pas encore en course pour ajouter une robe peplum à votre panier en ligne, nous l’avons. Les peprunes d’antan étaient très discutables. Les peplums de demain, cependant, ont été repérés haut et en dessous des pistes pendant la fashion week du monde entier, de maisons de couture comme Alexander McQueen, Vivienne Westwood, et Proenza Schouler. En avant, nous expliquons exactement ce qui fait du Peplum 2.0 une tendance de la mode à embrasser, pas à fuir.
La prochaine génération de peprune attire toujours l’œil vers la taille, mais ils le font avec des franges, de la soie et de la mousseline de soie. La veste blanche en peplum repéré sur la piste de Proenza Schouler en février lors de la Fashion Week de New York a plus en commun avec un corset vintage — très tendance en ce moment — qu’un haut en peplum an 2000.
Les silhouettes bio sont aussi une grande partie de la réinvention du peplum. Une robe incrustée de cristal dans le défilé de Haute Couture Saiid Kobeisy à la Fashion Week de Paris en février arborait un peplum gauzy qui évoquait des pétales lentement déployées plus que des tenues de danse du collèges.
Toutes les nouvelles formes de peplum ne sont pas aussi déstructurées, mais les structures elles-mêmes parviennent à être à la fois modernes et classiques. Les peprunes en tissu plus doux présentent des plis ou des ruches tandis que les versions plus rigides embrassent à la fois la féminité et le bord dur. Sur la piste printemps-été 2022 de la Givenchy Womenswear, les sommets de peplum ont réussi à évoquer à la fois l’armure en placage d’un chevalier médiéval et les corsets structurés de la noblesse de l’époque tudor-tous noués soigneusement avec un archet moderne et un trait de frange.
Longueurs Peplum sont également obtenir un relookage, de Francisco Cancino swishy, légèrement plissé t-shirts Peplum bébé qui a fait ses débuts au cours de la semaine de la mode au Mexique en avril à une gamme de vestes Peplum qui éventail de la hanche à la cuisse.
Si vous vous demandez comment le peplum moderne traduit de l’habillage de piste à IRL, nous vous avons couvert avec des idées de tenues de haut peplum à essayer cet été. De célébrer et accentuer vos courbes à intégrer les tendances saisonnières que vous aimez déjà comme les gilets, les tissus transparents et les paillettes, il y a beaucoup de façons de faire un peplum moderne travailler pour vous.
Une façon d’embrasser le peplum moderne est de chercher un haut de style corset avec une silhouette légèrement exagérée à l’ourlet. Cette approche n’est pas seulement tendance, il est également portable dans les tissus plus rigides et plus doux.
Un peplum n’a pas besoin d’être exagéré. En effet, les matières gauches qui font ressortir cette tendance sont plus adaptées aux plis subtils et aux volants.
Un blazer de style pétun est une évidence. Vous pouvez vous en tenir à une silhouette subtile ou embrasser des panneaux transparentés pour un look plus spectaculaire.
Porter un peplum dans le cadre d’une veste chic est une façon de tester la tendance. Alternativement, vous pouvez porter une veste légère peplum sans rien en dessous comme un look étouffant déclaration pour une soirée.