Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Différents types de blazers à ajouter à votre garde-robe

Celui qui a dit que les diamants sont les meilleurs amis d’une fille ne possédait manifestement pas de blazer. Bien qu’il soit sans doute beaucoup plus abordable qu’une Pierre étincelante (selon l’étiquette, bien sûr), les blazers sont un élément de base du placard qui peut vous emmener de athleisure à bureau approprié — et de hors service à sur le point — dès que vous en enlevez un. L’achat de mon premier blazer (un classique, veste noire recadrée avec de gros boutons argentés sur le revers) a amélioré toute ma garde-robe. Et apprendre qu’il y avait différents types de blazers à essayer et à faire des tenues avec? Eh bien, il est vrai que cela a mis mon compte en banque en danger.

Alors qu’est-ce qui rend les blazers si fabuleux? Leur polyvalence, d’une part, mais ce n’est pas seulement le fait que les blazers peuvent compléter une variété de tenues qui les rendent si attrayants. C’est qu’il existe un type de blazer différent pour pratiquement tous les lexiques de la mode. «Chaque blazer représente un personnage différent», confirme la styliste et experte de la mode, Cindy Conroy. Donc, lors de l’achat de ce vêtement, il est important de demander «qui est-ce que je veux être aujourd’hui?» et aller à partir de là.

«Si vous êtes d’humace et chic, sortez dans un blazer coupé, surdimensionné ou en cuir», dit Conroy. “Si votre style est plus classique, glissez-vous dans un blazer à double poitrine, cape ou peplum.”

Comment choisir le bon Blazer

Permettez-moi de préfacer cette section en soulignant que les règles dites de «body type» mises en place par l’industrie de la mode sont dépassées et non pertinentes. La mode ne connaît pas de limites, et vous ne devriez pas non plus, surtout quand il s’agit de choisir des pièces et de mettre en place des tenues qui vous font sentir incroyable.

Cela dit, Conroy dit à InStyle que le choix du bon blazer dépend souvent des proportions et des contours uniques de votre corps. «Écoutez votre cadre et le reste se mettra en place», dit-elle. Par exemple, les blazers matelus et structurés créent les lignes parfaites pour équilibrer les épaules étroites, mais si vous êtes plus large et ne voulez pas nécessairement mettre en valeur cette partie de votre corps, Conroy prévient que ce style «mettra l’accent sur la largeur de vos épaules».

Enfin, Conroy mentionne que les épaules du blazer doivent s’asseoir là où se termine votre épaule naturelle. «Si la couture du blazer est en haut ou en bas, évitez», dit-elle à InStyle. “Et rappelez-vous, si un séland tient parfaitement dans les épaules mais est trop lâche dans les manches ou la longueur est trop longue, un tailleur est votre meilleur ami pour ce look vraiment sur mesure.”

Blazer traditionnel

Ce que c’est: le blazer classique est ce que Conroy appelle la «tapisserie de toute bonne garde-robe». Il présente une silhouette longue et une forme structurée. Bien qu’elle ressemble à une veste de costume, la pièce peut être habillée ou portée avec désinvolture. Sur le plan de la longueur, il s’étend jusqu’à la cuisse, et en termes de palette de couleurs, les options sont infinies.

Comment styler: il existe plusieurs façons de styler un blazer traditionnel, mais gardez à l’esprit que la façon dont vous coiffez un blazer (ou n’importe quel vêtement, d’ailleurs) doit refléter votre propre sens du style. Pour un look classique et preppy, la styliste de la célébrité Lindsay Flores dit à InStyle que vous ne pouvez pas vous tromper de porter la veste avec un boutonné croquant, un Jean et des colliers superposé. Cependant, si vous espérez trouver un équilibre entre sexy et élégant, Conroy suggère un combo d’une maille, un t-shirt à manches longues et un pantalon en cuir.

Blazer coupé

Ce que c’est: un blazer court est la contrepartie plus courte de la veste traditionnelle. Frappant directement sous le buste et filé avec un tissu minimal, Conroy dit que ce qui lui manque dans la matière, il compacte pour la crédibilité de style de rue.

Mode d’emploi: si vous trouvez une jupe assortie, Conroy préfère porter un blazer court comme un ensemble. «Toutes les têtes tourneront quand vous ornerez le trottoir», assure-t-elle. Mais si vous vous sentez décontracté, Flores recommande d’enfiler la veste recadrée sur un T-shirt qui est rangé dans un Jean taille haute et recadrée, puis de compléter le look avec une botte.

Blazer surdimensionné

Ce que c’est: un contraste brutal avec le blazer court, le blazer surdimensionné (également appelé un blazer petit ami) est exactement ce que son nom suggère: une version ultra-longue et spacieuse d’un blazer traditionnel. «Un blazer surdimensionné porte un motif masculin avec ses larges épaules», et peut être trouvé «assis joli dans les départements des hommes et des femmes», dit Conroy.

Comment styler: pour faire une idée cool et de style street, Conroy envisage d’associer un blazer surdimensionné à un haut d’inspiration corset (à la Bridgerton), un pantalon à jambes larges et des accessoires qui rechercheront l’attention, comme un collier épuré. Si votre style est plus modèle, Flores recommande de jeter un blazer surdimensionné sur un sweat à capuche avec un pantalon et des baskets.

Leave a Reply