Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Cela fait un mois que je chante «Color» de Halsey, et j’ai juste compris pourquoi le lyric «everything is blue» a résonné avec moi: tout est bleu — hauts, bas, accessoires, vêtements de dessus, etc. Depuis que la couleur apparaît dans ma boîte de réception depuis des mois à ce stade, je l’appelle officiellement: nuances de bleu gras – et, en particulier, bleu cobalt – est la tendance de couleur à porter pour l’automne et l’hiver 2022, et il continuera à augmenter en popularité jusqu’au printemps 2023. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous êtes sur le point de voir du bleu partout aussi.
Depuis que Barbie rose est devenu viral (à nouveau), le monde de la mode a commencé à ajouter des couleurs encore plus vives à ses dessins. Soudain, des nuances de pourpre, de rouge soupe de tomate, d’oranges citrusy, de vert lime et de pêche priment sur les teintes neutres et d’humour dans nos placards. Mais selon la créatrice de mode et fondatrice de la marque, Kiya Tomlin, le changement n’a pas été aussi spontané qu’il aurait pu le ressentir.
«Les couleurs que nous portons ont le potentiel d’élever et d’inspirer l’espoir, et une façon d’aider nos esprits à guérir des effets de l’arrêt de la pandémie est par l’utilisation de la couleur», a déclaré Tomlin InStyle par courriel. Blue, en particulier, dit-elle, est apaisant, et la déclaration est en fait largement soutenue par la recherche scientifique.
Selon une étude de 2018 publiée dans la revue Frontiers in Psychology, les participants ont préféré des couleurs intérieures fraîches, telles que le bleu, le violet et le vert pour leur espace résidentiel, car l’absorption visuelle des couleurs a favorisé un sentiment de sérénité. La recherche suggère également que les couleurs peuvent guérir physiquement, et que, plus précisément, la couleur bleue peut abaisser la pression artérielle. Si ce n’est pas une raison suffisante pour incorporer la couleur dans votre garde-robe, je ne sais pas ce qui est.
Évidemment, le bleu n’est pas nouveau dans la roue des couleurs, mais il ya deux nuances spécifiques de bleu qui règnent en suprême pour les saisons à venir: cyan brillant, presque électrique-pastel et bleu cobalt profond.
Selon le designer Simon Spurr, le pic de cyan est un reflet de la tendance récente de la mode vers une palette plus vibrante, «signifiant une présence ou un retour à des temps plus optimistes à venir.» Quant à la montée du cobalt, qui est une nuance de bleu naturellement plus riche et plus profonde, SIMON MILLER directeur de la création et PDG, Chelsea Hansford et Ramy Sharp de Ramy Brook, créditent le spike comme probablement inspiré par l’artiste français Yves Klein «International Klein blue».
«C’est une couleur si joyeuse et heureuse», raconte Sharp InStyle de la teinte que le musée d’art moderne (MoMA) décrit comme «une nuance d’ultramarine pure. ««après les deux dernières années, tout le monde veut ressentir de la joie.»
Alors que les concepteurs ne pensent pas que le bleu va nécessairement détrôner les nuances Barbiecore de rose, le consensus est la teinte rougissant aura probablement besoin de partager son siège.
«Ce que nous croyons est la clé du bleu, c’est qu’il donne le même niveau de vie, mais d’une manière plus portable [que Barbie Pink]», explique la créatrice de vêtements d’activewear Lorna Jane Clarkson à InStyle. «Nous avions vu la popularité de cette couleur dans nos gammes activewear en 2021 et nous nous demandions combien de temps la tendance allait continuer. Mais comme nous l’avons vu le marché de la mode haut de gamme adapter le ton dans les vêtements d’extérieur modernes et contemporains à travers l’automne/hiver. Nous savions que la popularité de l’ombre continuerait de croître.»