Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

La conversation de Christian Siriano et Selma Blair sur la mode vous apportera de la joie

Ce n’est pas exactement une nouvelle que l’industrie de la mode subit des transformations majeures. Au milieu de la pandémie, les habitudes d’achat ont changé, les designers prennent des mesures pour une mode sans saison, et les événements en personne ont été remplacés par de nouvelles expériences numériques.

Cependant, tout le monde n’est pas prêt à l’appeler quits sur Fashion Weeks et red carpet glamour – en particulier, Christian Siriano et Selma Blair. La créatrice et l’actrice, qui travaillent ensemble depuis de nombreuses années, disent qu’il y a quelque chose dans ces traditions qui ne peut tout simplement pas être remplacé. Bien sûr, des changements et des évolutions peuvent survenir en cours de route, mais pour eux, il s’agit de plus que de présenter de jolis vêtements. La mode est une communauté, un sentiment, et l’art qui est censé être affiché.

Nous avons discuté avec Siriano et Blair pour connaître leurs réflexions sur l’avenir de la mode, et les réponses vous laisseront convaincus qu’elle est heureuse et lumineuse.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans la fashion week?

Christian Siriano: «j’aime toute l’émotion et la passion derrière ça. C’est un moment si spécial où tous ces artistes se réunissent pour célébrer leur travail. C’est comme la semaine d’ouverture d’un spectacle de broadway et il est tout aussi important dans notre culture de voir ce qui se passe à la mode. La mode est tellement visuelle et peut vraiment avoir du pouvoir.»

Selma Blair: «ce que j’ai le plus aimé à la fashion week et ce que je fais toujours, c’est le frisson de la musique qui monte, tout le monde est assis. Bated souffle. Le savoir que nous sommes les premiers à voir ce que le designer a travaillé sur… Le drame! Les jambes, le spectacle! Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer dans la fashion week? Complètement glamour. Et pour moi, à Los Angeles, c’est le rare moment à passer avec Christian, par exemple, et qu’il soit si mémorable. La Fashion week bouleverse la ville. Les gens à la mode charmés par la période de l’année, ils peuvent vraiment se livrer à leurs passions pour toutes les choses style. ”

Qu’est-ce que tu aimes le moins dans la fashion week?

CS: «Oh, tant de choses. C’est beaucoup de pression pour jouer ce spectacle parfait, et contrairement à un spectacle de scène ou une performance de votre chanteur préféré, nous n’avons pas de répétition générale. C’est une chance de montrer votre travail et si ce n’est pas ce que vous voulez qu’il soit, il est trop tard.»

«Je n’aime pas non plus que les gens se plaignent que l’émission est trop longue si elle dure plus de 10 minutes. Nous travaillons pendant des mois sur une collection et cela coûte des milliers de dollars, donc je ne pense pas que ce soit difficile de passer 15 minutes dans un spectacle pour voir quelque chose de joli.»

SB: «il n’y a rien que je n’aime pas à ce sujet. Hôtels et anciens amis, la nouvelle foule jeune, et tous les modèles que j’ai admiré sur les pages. C’est juste un moment très vivant, magnifique et des souvenirs.»

Comment la pandémie a-t-elle changé votre point de vue sur la mode? Est-ce que cela vous a fait réfléchir différemment avant de faire un achat, ou quand il s’agit de votre entreprise et de vos designs?

CS: «Oh, ça a tout changé. C’est presque trop à taper parce que c’est vraiment un monde différent maintenant. Il ne suffit plus de fabriquer des vêtements. Ils doivent signifier quelque chose et peut-être aider à changer les perceptions sur ce qui est cool ou important. Je pense que cela nous a aussi appris que les designers sont vraiment nécessaires parce que sans les créateurs beaucoup d’autres disparaissent. Nous devons donc créer et garder l’inspiration vivante.»

SB: «la pandémie a été un tel changement. Bien sûr. Pour moi, je regarde ce que la mode va produire en ce moment. Comment l’isolement, et une plus grande appréciation pour les belles choses durables, a été imprimé sur moi. Nous sommes, naturellement, mortels, et la pandémie n’a fait que solidifier en moi ce que l’industrie de la mode a toujours été une salve importante pour Mes Émotions. Il est garde-robe. C’est une armure. C’est la fantaisie, et la grâce, et le plaisir, et une représentation du concepteur. Je m’habille dans une pièce préférée Siriano ou Chanel à la maison maintenant. Pourquoi attendre? Je ne pars peut-être jamais! Donc, c’est comme si je suis avec ces gens d’une certaine manière. Plus que jamais, il nous donne un lien. De beauté.”

Pensez-vous que la fashion week et l’industrie, en général, vont changer à l’avenir, surtout avec la façon dont le monde a changé ces derniers mois?

CS: «je pense et j’espère que cela changera pour l’avenir. Nous devons célébrer, pas juger si durement. Nous sommes tous ici pour essayer de vivre et de survivre et c’est assez difficile comme nous l’avons tous vu. Alors, pourquoi juger quelque chose qui devrait nous faire sentir bien dans notre peau? J’espère que cela changera.»

SB: «je pense que plus les choses changent, nous serons surpris de voir comment la mode reste une constante. Ce n’est pas frivole. C’est une langue. Et c’est peut-être un luxe. Mais cela a toujours été le cas.»

Pensez-vous que nous avons besoin de autant de spectacles ou de spectacles du tout? Que pensez-vous de la mode sans saison?

CS: «je pense que oui, si un créateur de mode veut présenter son travail avec un défilé, il devrait et ne pas être jugé aussi durement pour cela. C’est comme dire à un acteur qu’il n’a pas besoin d’être au cinéma, à la télévision seulement. Les défilés de mode sont notre façon de présenter notre travail. Tout comme un artiste dans un espace de galerie, mais le nôtre a du mouvement!»

SB: «les spectacles seront toujours un frisson. Une façon dramatique pour le concepteur de mettre en valeur leur monde, et comme tout théâtre, il peut varier et s’écouler avec les limites du temps. Je suis impatient de pouvoir jeter mon jugement sur de nombreuses pistes à l’avenir. Haha!»

Comment pensez-vous que la relation célébrité et designer va changer dans l’année à venir, avec moins de tapis rouges, plus d’événements numériques?

CS: «je pense que cela va changer beaucoup, et en fait je n’ai aucune idée de ce qui va se passer. Mais je pense qu’un shooting à domicile peut être aussi fabuleux qu’un tapis rouge. Les tapis et le drame de tout cela Me Manquent, alors nous avons juste besoin d’être créatifs pour aller de l’avant. Si mon amie Selma ne veut pas quitter sa maison, alors je lui apporterai la mode et cela pourrait être vraiment excitant. Quelque chose de nouveau. Peut-être que c’est le tapis rouge de l’allée — c’est fabuleux.»

SB: «pour l’instant, alors que nous adoptons tous un cadre plus privé, nous pouvons devenir de plus en plus nostalgiques du glamour de la Fashion Week de pré-covid, pré-récession. Mais le charme d’enfiler une grande robe ou un costume Siriano, c’est intemporel. Mais marquer Siriano sur une photo, ce n’est tout simplement pas la même chose que l’ensemble du spectacle. Cela Me Manque déjà. Christian était mon dernier spectacle il y a quelques années, où j’ai marché. Un rêve. Juste l’amour. Et la mode. Il sera toujours transformateur. J’adore tout ça. Maintenant je vais mettre une cape et un masque, un maillot de bain, et ma canne, accessoirisée pour la course mensuelle à l’épicerie. Tout va bien. C’est la mode. Semaine. Toujours. Maintenant.»

Leave a Reply