Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Comment je m’habille : Rachelle Hruska MacPherson

La façon dont nous nous habillons chaque matin est aussi personnelle que possible. Il y a des répétiteurs de tenue, des chasseurs de trésor vintage, et même des commodes émotionnels. Mais alors que tout le monde aime une bonne tendance de la mode, ici, nous sommes intéressés par les choses plus profond, aussi: la façon dont les bijoux nous font sentir, la façon dont un manteau aimé peut étinceler la joie par une journée froide, la façon dont une paire de chaussures peut tirer un look entier ensemble. How I Get Dressed dévoile les routines de mode, les rituels et les go-tos – directement des créateurs de mode que nous aimons.

Lingua Franca : Broderie à la main et impact social.

Tout a commencé parce que Rachelle Hruska MacPherson avait besoin de quelque chose à voir avec ses mains. L’année était 2016 et elle souffrait d’anxiété post-partum et de dépression suite à la naissance de son deuxième fils. Un arrêt impulsif chez Joann Fabrics l’a amenée à coudre le mot «Booyah» (suggestion de son alors 4 ans) sur un vieux pull en cachemire.

Elle a pris une photo, l’a publiée sur Instagram, et le reste, comme on dit, est de l’histoire. Son entreprise, Lingua Franca, mieux connue pour ses pièces brodées à la main avec des phrases à la fois fantaisistes et provocatrices, a maintenant quatre magasins, offre des collections de prêt-à porter et de resort, a été portée par des célébrités dont Meryl Streep et Selma Blair, et, peut-être le plus remarquable, a amassé plus de 1,25 million de dollars pour plus de 200 organisations comme l’aclu et Everytown for Gun Safety.

Près de huit ans plus tard, l’entreprise «brode toujours tout sur commande», dit Hruska MacPherson. «Nous avons ce centre de distribution complet sur la 36ème rue dans le quartier de la mode à New York, dont je suis vraiment fier. Nous cousons tout ici; Nous expédions tout nous-mêmes. Il y a zéro déchet parce que c’est fait sur commande.» Elle souligne qu’ils offraient des options de travail flexibles avant que la pandémie ne le rende à la mode.

Femmes brodeuses : Autonomie et soutien familial.

«Une fois que [une brodeuse a suivi] notre programme de formation, elle peut aller chercher et déposer dans nos studios», explique-t-elle, notant que Lingua Franca est presque entièrement dirigée par des femmes, et que leurs produits sont presque entièrement fabriqués par des femmes. «Beaucoup de ces femmes ont des membres plus âgés de leur famille ou des enfants. Et c’était vraiment cool que nous leur fournissions cette façon de travailler et de gagner de l’argent pendant qu’ils étaient à la maison pour s’occuper de quelqu’un.»

La marque est l’incarnation de l’éthique et de l’esthétique de Hruska MacPherson. «Mon mari m’appelle ‘ grand-mère vintage,’» dit-elle, une étiquette qui est clairement un terme de sympathie, pas d’insulte. Elle jure par des roulis et des jeans, et, même dans la chaleur, préfère plus de couverture. (la société a créé un matériau léger appelé cachemire de soie, qu’ils ont fait en ensembles de jupe assorti fluide qu’elle se tourne souvent pour une soirée.) “ j’aime vraiment un bouton qui est mince,” dit-elle.

Créer de la beauté : La forme subtile de l’activisme.

«Chaque fois que je vais en grèce, je vais dans les magasins où ils sont, comme, $9 et acheter des tonnes. Jetez-les dans le lavage et, à la deuxième année, ils sont parfaits.» Hruska MacPherson dit qu’elle “ aime un denim sur le moment denim,” donc la marque envisage d’entrer dans l’espace denim, ce qu’elle admet est difficile à faire bien et de manière durable. (le millésime peut faire partie de leur solution.)

Hruska MacPherson a utilisé sa compagnie comme un moyen de «raconter des histoires qui comptent pour [elle]», de nommer le contrôle des armes à main, les droits des femmes et les femmes en politique parmi les quelques-unes qui figurent en tête de sa liste.

Mais dernièrement, elle a adopté une forme plus subtile de prendre des mesures. «Je suis convaincue que la plus grande forme d’activisme est de créer de la beauté dans sa propre vie», dit-elle. «Chaque jour je fais défiler et c’est tellement difficile de le faire et de voir [les nouvelles] et ensuite d’aller vivre votre vie. Et je pense que la seule chose que vous pouvez faire est de faire de votre mieux pour créer de la beauté,… de la beauté simple comme une forme de résistance.»

Leave a Reply