Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Il existe des lois sur ce que vous pouvez porter pour voter

Vous vous êtes inscrit pour voter, vous avez fait des recherches sur les candidats et les mesures de vote qui comptent pour vous, vous avez regardé votre lieu de vote et vous avez établi un plan pour y arriver le 3 novembre. Prêt à voter? Pas tout à fait. Il y a un dernier point à cocher sur votre liste de choses à faire le jour d’élection: décider quoi porter.

Ce que vous portez aux urnes peut avoir de l’importance – et pas seulement pour clouer votre autocollant #IVoted. La plupart des états interdisent la campagne électorale dans un certain rayon d’un lieu de scrutin et, selon l’endroit où vous habitez, cela peut inclure simplement porter des vêtements politiques, tels que des boutons, des T-shirts et des chapeaux arborant le nom de votre candidat préféré, ou le parti politique de votre choix. La justification de la substitution des fonctionnaires électoraux en tant que police de la mode politique? Pour vous permettre, vous et tout le monde autour de vous, de voter en paix.

«L’idée de base est qu’une fois que vous entrez dans le lieu de vote, c’est dans cet endroit sacré que vous pouvez trouver le Nirvana et voter pour votre représentant, sans pression électorale, ni intimidation ou confusion», explique Jessica Levinson, professeure et experte en élections et politique à la Loyola Law School. La création de cette «oasis de vote», ajoute Levinson, peut inclure l’interdiction des électeurs de sportif «l’équivalent d’un signe de pelouse» dans une ligne de visibilité de vos voisins déposant un bulletin de vote.

Législation électorale : Quels vêtements pouvez-vous porter pour voter ?

Alors, que pouvez-vous — ou plus pressément, ne pouvez-vous pas — porter pour voter? Les règles varient selon les états, donc la première étape consiste à vérifier les lois où vous vivez. Dans 10 états, les lois restreignent explicitement les vêtements préconisant un candidat, une question ou un parti. (californie, Delaware, Kansas, Montana, New Jersey, New York, caroline du sud, Tennessee, Texas et Vermont: cela signifie vous.) Habitez-vous en Iowa? N’hésitez pas à porter votre T-shirt slogan.

Mais si vous votez au Texas, vous voudrez laisser vos boutons et casquettes de baseball à la maison (ou les glisser dans votre sac avant de récupérer votre bulletin de vote). Pour la panne de votre état, consultez le site web de votre secrétaire d’état ou appelez votre bureau local du registraire.

En règle générale, les états qui limitent les vêtements aux bureaux de scrutin se concentrent sur les articles qui militent pour ou contre un candidat, une question ou un parti précis sur le bulletin de vote.

Mais qu’en est-il des déclarations politiques sartoriques moins spécifiques? Les slogans sont-ils associés à un mouvement ou à un parti – pensez aux chapeaux MAGA rouges ou aux regalia #RESIST – OK? Pouvez-vous jeter sur une casquette de chatte rose pour garder vos oreilles au chaud alors que vous vous dirigez pour voter une soirée électorale froide?

Lignes floues : Vêtements politiques et lois électorales.

Malheureusement, c’est là que les lignes juridiques deviennent plus floues. La réponse courte est que l’application de la loi va probablement varier selon l’endroit où vous vivez et votez. Des vêtements qui sont symboliques stylistiquement sans indiquer l’évidence sont susceptibles d’obtenir un laissez-passer – pensez à une robe rouge pour montrer votre GOP pride ou la mer de suffragette blanc pantsuits que vous avez vu et sur le jour de l’élection en 2016. Et qui pourrait s’opposer à cette chemise tristement épuisée de la chaîne de salades Sweetgreen en faveur du fromage frais?

Si vous voulez porter une tenue politique générale, la loi est probablement de votre côté. En 2018, la cour suprême a jugé trop vague une loi du Minnesota qui interdit effectivement tous les vêtements à thème politique des lieux de scrutin. Dans ce cas, les fonctionnaires électoraux ont refusé un électeur qui s’est présenté portant un logo de Tea Party et un «Please I.D. Me» pin – messages affiliés à des mouvements conservateurs.

Pendant les plaidoiements, les avocats et les juges associés se sont emmêlés pour savoir si les logos #MeToo ou rainbow seraient autorisés par la loi (les avocats de l’état ont soutenu que cela dépendrait de ce qui est sur le bulletin de vote). En fin de compte, la cour suprême a déclaré que la règle du Minnesota était trop large et difficile à appliquer. Mais les experts disent que la décision n’a pas permis d’identifier une ligne claire pour ce que les états peuvent et ne peuvent pas interdire.

Interprétations locales des vêtements de vote aux élections.

Levinson et d’autres experts préviennent que ce que la décision signifie en réalité peut varier en fonction des interprétations des fonctionnaires électoraux locaux. Un fourre-tout «femme méchante» pourrait être assez générique pour s’en sortir (et vous pouvez toujours le retourner à l’envers si ce n’est pas le cas), tandis qu’un T-shirt plus explicite «les femmes peuvent arrêter Trump» pourrait présenter plus d’un problème. “L’application est bloc par bloc,” Levinson dit.

Encore une fois, vous pourriez simplement aller pour elle, et le risque de faire un exemple de vous-même. «Vous pouvez aller de l’avant et porter votre T-shirt «je soutiens les licornes» et ils peuvent vous donner un moment difficile et vous pouvez le combattre», Emerson J. Sykes, avocat à l’union américaine des libertés civiles, dit. «Si vous ne cherchez pas nécessairement à être le principal demandeur [dans une affaire de première modification], apporter des vêtements de rechange est probablement une valeur sûre.»

À cette fin, les experts conviennent que les vêtements qui favorisent le vote ou la participation civique en général sont presque certainement dans la clarté. Donc, si vous avez passé le week-end à peindre “voter c’est sexy” sur un bonnet, ce n’était pas pour rien.

Leave a Reply