Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Plus je reste à la maison à esquiver une pandémie mondiale et à répondre aux courriels de ma table de cuisine, plus je fais face à une prise de conscience brutale: je ne suis pas organisé. Le tiroir à déchets dysfonctionnel dans mon entrée – avec sa myriade d’articles précieux, y compris le désinfectant pour les mains, une copie signée de l’album rouge de Taylor Swift, et la clé de poche de ma voiture – dit tout. Mais, en dépit d’être astucieux, je ne peux pas sembler créer une oasis élégante et fonctionnelle sur mon propre.
Lorsque le couple d’influenceurs Aspyn Ovard et Parker Ferris a posté un vlog de leur cuisine s’organisant professionnellement sur YouTube, il était clair que je n’ai pas à créer cette oasis par moi-même. Ma maison de ville peut se sentir aussi magique que les résidences sur Pinterest, et mon style de vie peut suivre. J’ai juste besoin de l’expertise d’une fée magique à l’œil d’influenceurs pour les produits du magasin de conteneurs. Avec leur passion pour l’approche réfléchie de l’encombrement dans nos maisons, mon placard sera simplifié et Mes Pensées égoïstes couleront mieux, aussi.
C’est parce que, en tant que psychologue clinicienne chloé Carmichael, PhD. «Notre espace, à bien des égards, est une extension de notre langage corporel. Quand nous regardons notre espace, il peut presque nous informer sur qui nous sommes et affecter notre estime de soi et notre sentiment d’identité.» En d’autres termes, la pile dépliée de vêtements que vous créez religieusement à côté de votre lit, parle. Il dit tranquillement à votre subconscient, «vous êtes une personne en désordre», ce qui peut vous laisser gêné, triste, ou se sentir incapable de l’organisation sous quelque forme que ce soit.
La vérité est que votre monologue interne mensonge. Vous avez juste des habitudes en désordre, et les habitudes peuvent être changées. Embaucher un organisateur professionnel est un moyen efficace de vous aimer et de créer ce changement si vous l’avez repoussé.
Voici ce que vous devez savoir si vous avez envisagé de profiter des avantages de ce service, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Le mot «professionnel» vient généralement avec une étiquette de prix, et ce service n’est pas trop différent. La plupart des organisateurs facturent un taux horaire basé sur le temps qu’il faut pour organiser un espace. La moyenne est d’environ 100 $par heure, avec un service plus haut de gamme et à haute touche coûtant environ 300 $par heure, selon Shira Gill, expert en organisation et auteur de Minimalista, qui sortira en 2021.
Il est essentiel de penser aux espaces que vous voulez organiser avant de vous inscrire. Pour sauver moola, il se peut que vous ne vouliez organiser que des sections bien aimées de votre maison, comme votre cuisine, votre placard ou votre entrée où les sacs à dos et les manteaux d’hiver s’amusent. Le faire est assez standard, et concentrera votre énergie (et votre budget) correctement.
Bien que le style de chaque organisateur soit différent, la plupart commencent par une consultation. «Je pense que l’une des plus grandes erreurs d’organisation que je vois est que les gens essaient de prendre toute leur maison par la tempête, sans vraiment avoir un plan ou une priorité», dit Gill. La consultation, qui se fait généralement à votre domicile, vous permet de déterminer «ce qui va emballer le plus» et de définir votre vision.
Pendant ce temps, l’organisateur visitera votre espace, cherchera des rangements, vous questionnera sur votre mode de vie, et prendra quelques photos et mesures. Vous n’avez pas à préparer quoi que ce soit à l’avance, ou rendre les choses propres. Hatcher dit qu’ils ont tout vu, et préfèrent voir votre espace à son pire. (pensez à l’épopée des plans “avant” et “après”!) Cependant, savoir où vous voulez que le projet aille, même si vous montrez simplement à votre organisateur un tableau Pinterest, est bénéfique. «Plus vous en saurez et pourrez préciser à quoi ressemble le succès à vos yeux, plus vous aurez de chances d’obtenir les résultats escomptés», explique M. Gill.
Après avoir défini votre «après», il est alors temps de tout (oui, tout) sortir de l’espace que vous organisez, afin que vous puissiez commencer à prendre des décisions claires vers votre objectif. «Ça s’aggrave toujours avant de s’améliorer, mais c’est l’une des étapes les plus importantes du processus», explique Ashley Jones Hatcher, directrice régionale du nord-est de NEAT Method, une entreprise de luxe d’organisation de maisons, et propriétaire de NEAT Method à Washington, D.C. D’une part, l’édition et le tri créent des limites, qui sont essentielles en 2020 alors que près de 46% de la main-d’œuvre américaine travaille à domicile, selon une étude récente de l’université de Stanford, et que la ligne entre votre vie professionnelle et personnelle est souvent floue. Décider à quoi sert un espace — le but qu’il sert — est, selon les mots du Dr Carmichael, «se faire une faveur», et vous vous sentirez soutenu par votre maison.