Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Parfois, de petites décisions peuvent changer la trajectoire de toute notre vie. Nous entendons les histoires tout le temps: une personne rencontrant leur futur conjoint lors d’une fête qu’ils ont failli sautée, ou quelqu’un étant renvoyé de leur emploi merde, seulement pour gagner leur concert de rêve peu de temps après. C’est le destin à l’œuvre, et pour Mignonne «Maggie» Gavigan, il est facile de repérer ce moment précis qui change la vie.
«Mon premier emploi était un design de vêtements, et j’étais assise là à draper une robe de piste», dit-elle à InStyle quand nous l’avons rattrapée à un événement Neiman Marcus. «J’avais déchiré une robe vintage, et il y avait un morceau sur le sol que je viens de nouer autour de mon cou. Quand je suis rentré chez moi par SoHo, trois personnes différentes m’ont arrêtée et m’ont dit: «où puis-je acheter ça?
Bien que cette expérience n’a pas immédiatement lancé la carrière de Gavigan dans la conception de bijoux et d’accessoires, il a mené à la vente de ses foulards aux clients. («j’étais comme, ‘ génial! Parce que j’ai besoin d’aide pour payer mon loyer! “Elle plaisante.)
Alors qu’elle poursuivait sa carrière dans le design, travaillant pour des marques comme Rachel Roy et Loeffler Randall, l’univers semblait la pousser sur la voie du lancement de sa propre marque, lui présentant des opportunités uniques. Un voyage de travail à l’étranger, par exemple, pourrait être utilisé comme inspiration ou pour rassembler des matériaux pour ses propres créations.
«C’était génial de voir ce que les différentes cultures portaient et comment elles le portaient. Ou aller aux marchés aux puces et trouver de vieux bibelots et des choses comme ça», explique-t-elle.
Enfin, en 2014, Mignonne Gavigan la marque est née. Il a été en hausse depuis, comptant un nombre impressionnant de célébrités comme fans, y compris Blake Lively et Michelle Obama.
“[il a lancé] quand [marques de bijoux] Anita Ko et Eva Fehren étaient chauds sur la scène; Tout était minuscule et minimaliste. Et nous voilà, colorés, avec ces grands colliers d’écharpe — c’était très différent, ce qui était bon pour nous», dit Gavigan. «La deuxième année, j’ai inventé les boucles d’oreilles d’aile, appelées la Madeline. Nous les avons fabriqués en deux tailles et seulement trois couleurs.»
La Madeline ($225) — qui, Gavigan dit, a été inspiré par le “ corsage d’une robe de couture et suit la forme du corps d’une femme ” — reste la pièce la plus reconnaissable de la marque à ce jour. Il s’envole toujours des étagères à Neiman Marcus, où les offrandes de Mignonne Gavigan sont vendues. «Ils sont leurs meilleurs vendeurs chaque semaine», nous dit-elle. “C’est fou.”
Étant donné que Gavigan a commencé sa carrière dans l’habillement, il est facile de comprendre pourquoi les vêtements continuent de servir de source d’inspiration. Mais beaucoup de ce qu’elle crée fait également référence à la nature, comme les oiseaux, les poissons et les papillons, ce qui aide à venir avec ces combinaisons de couleurs accrocheurs.
«Si vous regardez les ailes d’oiseau, l’histoire des couleurs juste de la nature est tellement cool — comment le gradient passe de beiges en bruns en noir et puis peut-être une touche de jaune ou rouge», dit-elle. «C’est généralement comme ça que je prends notre histoire de couleur pour la prochaine saison.»
Qu’il s’agisse de foulards, boucles d’oreilles, colliers ou sacs, les accessoires Mignonne Gavigan semblent être dans une catégorie audacieuse et fantaisiste qui leur est propre. Ils ne sont pas subtils, mais ils sont également étonnamment polyvalents – vous pouvez les porter pour une occasion de fantaisie, mais aussi les utiliser pour épicéa vos shorts de motard et Tevas. C’est l’une des raisons pour lesquelles Gavigan ne se sent pas une tonne de pression pour suivre les tendances actuelles de bijoux, comme la canalisation an 2k ou la production de chaînes simples.