Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Pour nous les fashion girls, la fashion Week de New York est notre Super Bowl. Les défilés sont officiellement en cours, et les collections printemps/été 2024 de marques comme Helmut Lang, Coach et Collina Strada servent suffisamment d’inspiration mode pour nous garder au chaud tout au long de l’automne et de l’hiver. Des silhouettes d’inspiration vintage aux nouvelles tendances les plus chaudes de cette année, il y a beaucoup à voir et à espérer de ces collections.
Avec les tendances de la mode d’automne qui prennent le devant de la scène, parlant de façon saisonnière de toute façon, il peut se sentir difficile de pivoter pour le style de printemps. Donc, que vous cherchiez à planifier l’année prochaine ou que vous souhaitiez commencer à intégrer les tendances du printemps dans votre garde-robe maintenant, nous avons rempli ce rapport de tendances avec des looks, des couleurs et des choix de style dont vous pouvez toujours profiter avant que le temps ne chute.
En avant, découvrez notre revue des meilleures tendances du printemps 2024 à surveiller. Et n’oubliez pas de revenir – NYFW est toujours en cours, alors restez à l’écoute tout au long de la semaine pour encore plus de tendances à essayer.
Drop waists, un style de robe où la taille est assis à ou en dessous des hanches au lieu de la taille naturelle, ont été parmi les silhouettes de cette année. Chez Rachel Comey et Collina Strada, un drapé élégant a été utilisé pour obtenir l’effet, tandis que Christian Siriano a envoyé une robe de ballon à taille descendante spectaculaire sur la piste.
Les métaux n’ont jamais été aussi luxueux. Chez Ralph Lauren, les modèles portaient des robes lâches à trempage or et sépare qui présentaient beaucoup de mouvement fondu. Ailleurs, des designers comme Prabal Gurung ont utilisé des textures intelligentes pour donner vie aux métaux.
Les paillettes ont été usées tout au long de la Fashion Week de New York, mais nous avons été particulièrement attirés par les itérations les plus froides de cette tendance scintillante et approuvée par les fêtes. Chez Colin LoCascio et Sergio Hudson, de grandes paillettes en larme et des formes florales ont donné une nouvelle vie à des pièces par ailleurs simples. Pendant ce temps, chez Kate Spade, de minuscules paillettes de chartreuse donnaient à une robe de gaine l’aspect d’une maille de néon.
Vous pouvez toujours vous attendre à un peu de luminosité éclaboussé à travers les palettes de couleurs des collections printemps/été. Cette année, l’une des nuances les plus remarquables est le jaune, qui est apparu dans une gamme complète de nuances — y compris un citron zesty chez Prabal Gurung, rich buttercup chez Helmut Lang, et le néon ultra-lumineux chez Coach.
Pure semble être la tendance qui ne va pas arrêter, et il est de retour et mieux que jamais. Pour le printemps 2024, des designers comme Christian Siriano et Coach ont échangé des mailles basiques et des tricots ouverts simples pour des motifs ludiques et de la dentelle complexe.
Les blazers surdimensionnés de boxy et inspirés des années 80 des défilés d’automne semblent être en train de se réduire à des proportions de taille pintée pour le printemps. Chez Flying Solo, les paillettes gunmetal ont donné à la silhouette recadrée une ambiance disco. Sergio Hudson a opté pour un modèle preppy pououndstooth, tandis que Christian Siriano a opté pour crinkly metallics. Quelle que soit la texture, cette tendance est tout au sujet de la couche extérieure: les modèles sont allés topless ou arboré dessus de soutien-gorge assortis en dessous.