Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
La saison printemps/été 2020 de la Fashion Week de New York est officiellement terminée. L’événement a mis en avant des déclarations fortes sur l’immigration, célébré la communauté queer, et, enfin, est devenu une partie de la révolution corporelle positive. Nous n’utilisons pas le mot R à la légère, mais il se sent dans l’ordre après une semaine de la diversité de taille sérieuse gagne.
Après avoir examiné le tableau des tailles de chaque designer figurant sur le calendrier officiel CFDA pour NYFW, nous avons constaté que près d’un tiers des designers, y compris Cynthia Rowley et Veronica Beard, ont augmenté leur gamme de tailles depuis la saison dernière. Alors que seulement cinq designers ont offert des vêtements dans les tailles 22 et plus au NYFW automne/hiver 2019 (shoutout Christian Siriano, Chromat, Tadashi Shoji, John Elliott et Prabal Gurung), le printemps/été 2020 a plus que doubler ces chiffres, avec un total de 11 marques produisant des pièces dans au moins un 22. Parmi les nouveaux venus à cette gamme de taille plus large figurent Rebecca Minkoff, The Row, et Tommy Hilfiger, dont ce dernier a montré à Paris la saison dernière et n’a donc pas été pris en compte dans l’enquête de février.
Cependant, comme toujours, ces progrès sont arrivés avec quelques réserves. Les labels célèbres Prabal Gurung et Brandon Maxwell semblent avoir diminué leur gamme de taille par rapport à la saison dernière, en grande partie en raison de leurs collaborations avec des marques plus grandes comme Lane Bryant et 11 honor<BOS> qui ont cessé de production entre l’automne/hiver 2019 et maintenant. (Christian Siriano a presque fait partie de cette catégorie mais a lancé une collection J.Jill le 12 septembre qui va jusqu’à une taille 28 – la même gamme qu’une ligne 11 honor<BOS> qu’il a sorti la saison dernière, qui est toujours disponible mais maintenant seulement des stocks jusqu’à 26.)
Certaines marques, dont Coach 1941, qui est passée de 14 à 18 exemplaires la saison dernière, ne produisent que des pièces de plus grande taille. Dans le cas de l’entraîneur, c’est un tee et un hoodie.
Pour rendre les choses plus complexes, le calendrier printemps-été 2020 de la CFDA ne comportait que 77 designers, tandis que son équivalent automne/hiver 2019 affichait un total de 95. Cette baisse de 18 designers pourrait être en partie responsable de l’amélioration globale drastique des gammes de tailles des marques, car certains des noms les moins inclusifs de la saison dernière – comme Ji Oh et Moon Choi, qui ont tous deux terminé à une taille 8- ne sont pas réapparus sur le calendrier.
Malgré cela, de tels inconvénients ne peuvent pas atténuer les doublures argentées de la saison printemps/été 2020. Les Fans de The Row de Mary-Kate et Ashley Olsen ont vu sa plus grande taille passer d’un 14 à un 22. Des marques très connues comme Rebecca Minkoff ont évité la vieille garde et ont déployé de superbes looks de taille plus. Enfin, le Chromat toujours inclusif, qui a commémoré son 10e anniversaire avec un défilé de mode pour le corps positif pour les âges, a rappelé aux amateurs de nyfw ce qu’est cette chose de mode: que vous portez une taille 8 ou 28, vous êtes digne de se sentir belle et d’exprimer cette beauté à votre guise. Voici tout ce que vous devez savoir sur les gammes de tailles des designers de la New York Fashion Week printemps/été 2020.