Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
En tant qu’amateurs de chaussures, nous savons ce que c’est que de se donner les talons à la fin de la journée et de ressentir un sentiment de soulagement. Malgré leur apparence mignonne, certaines paires de sandales à lanceurs, ou même des baskets et des diapositives, peuvent être assez douloureuses, et il est vrai que nous avons passé des heures à masser nos pieds endoloris et à soigner les ampoules extra-larges. Dans une poignée de cas, c’est tout simplement un mauvais achat; Nous aurions dû juste laisser ce «deal incroyable» là où nous l’avons trouvé. Cependant, d’autres fois, la chaussure doit être cassée. Quelques vêtements de plus, et nous n’aurons plus envie de pleurer à chaque pas.
Mais, y a-t-il un bon moyen de briser les chaussures? Quels sont les conseils à retenir? Et, quand est-il temps de l’appeler quitte et d’accepter que vos chaussures sont tout simplement douloureuses?
Pour ces réponses, nous avons tapé podiatre Dr. Emily Splichal, DPM, MS, CE, pour ses conseils sur la façon de briser dans les chaussures. Le célèbre styliste Philippe Uter — qui a habillé des modèles tels que Winnie Harlow, Jourdan Dunn et Lais Ribeiro, ainsi que Milla Jovovich et l’acteur Stranger Things Noah Schnapp — a également participé, partageant son secret de tapis rouge pour les chaussures inconfortables.
Selon le Dr Splichal, briser les chaussures n’est pas quelque chose qui va se produire rapidement. Cela prend du temps et, malheureusement, c’est un processus progressif.
«Je conseille à Mes Patients de casser des chaussures — en particulier des talons — en marchant dans leur maison et dans un endroit qui ne nécessitera pas de rester debout ou de marcher longtemps», dit-elle par courriel, et suggère de porter autour d’une paire supplémentaire, plus confortable pour se changer en. «Ayez toujours une paire de chaussures de secours si vous sortez toute la journée et que vous craignez qu’elles puissent frotter ou irriter le pied.»
Une autre chose que Dr. Splichal recommande est de prêter attention à la taille de la chaussure, ainsi que le matériel dont il est fait.
«Assurez-vous qu’une chaussure que vous entrez par effraction est de la taille appropriée; Si sa taille est trop petite de plus de la moitié, il peut ne pas s’étirer ou se rompre suffisamment pour s’adapter correctement», dit-elle. “Essayez d’obtenir des chaussures qui sont faites de tissus naturels, car ils se cassent mieux que les matériaux synthétiques.”
Alors, vous savez déjà que votre chaussure est douloureuse et nécessitera un peu de freinage — et maintenant? Comment pouvez-vous éviter ces ampoules douloureuses, qui semblent quelque peu inévitables? Le Dr Splichal a quelques conseils.
«Utilisez du moleskine sur les zones sujettes aux boursouflures, comme les talons ou le gros orteil.»
«Utilisez du pétrole autour des orteils qui sont sujettes aux boursouflures.»
“Gérez la sueur avec le Spray de poudre Arm & Hammer Invisible Foot.”
Le styliste Philippe Ute a aussi son petit truc – le bâton Anti-Friction Blisstick par les pétales de pieds.
«C’est tellement malheureux quand une chaussure est douloureuse, mais elle a l’air fantastique, s’accorde parfaitement avec la tenue, est facile à marcher dans, et vous n’avez pas à les porter pendant plus d’une heure», dit-il. «Le Blisstick aide vraiment à soulager la douleur. Je brise aussi les chaussures en étirant le tissu ou le cuir avec Mes Mains et en les massant jusqu’à ce qu’elles soient moins raides.»
Bien que le Dr Splichal affirme que, «avec le temps, en portant à plusieurs reprises, la plupart des chaussures se brisent de façon appropriée», il y a un point où vous devez décider: devriez-vous continuer à aller, en espérant que vos chaussures se brisent, ou tout simplement abandonner?
«Je dirais que si une paire de chaussures continue à vous donner des ampoules après plusieurs utilisations et sont douloureuses au moment où vous les mettez, alors cela ne vaut pas la peine de les porter. Les dommages potentiels à vos pieds ne valent tout simplement pas la peine.»
Il y a une liste complète des raisons pour lesquelles vous ne devriez pas porter des chaussures douloureuses pendant de longues périodes — et les problèmes de santé sont au sommet.
«Les chaussures trop petites peuvent causer des oignons, des orteils marteaux, des cors, des ampoules, des névromes et des bursites dans le pied», explique le Dr Splichal. Donc, il est important d’y penser la prochaine fois que vous vous promenez sur le trottoir, pleurant de douleur à cause de vos aiguilles aiguilles.
C’est demander aux Experts: où nos savoir-faire mode préférés partagent leur sagesse. Ce n’est pas parce que vous pouvez faire confiance à vos instincts de style que vous devriez le faire.